Carrières

Rejoignez l'aventure du domaine des vanneaux

Rejoignez les équipes du Domaine des Vanneaux et vivez une expérience où bienveillance, respect et solidarité
sont des valeurs essentielles. Découvrez nos offres d’emploi et envoyez votre candidature accompagnée
d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Premier Chef de partie Restauration CDI

    Premier Chef de partie - CDI

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Sous la responsabilité du chef exécutif, le 1er chef de partie doit élaborer, distribuer et s’assurer de la qualité des mets établis par le chef de cuisine en partenariat avec le second en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

    • Le 1er chef de partie aura un rôle de management des équipes (planning, écoute du staff, participer à la bonne entente de l’équipe, animer l’équipe de cuisine)
    • Il devra faire le lien entre le chef de cuisine et l’équipe
    • Il devra participer à la gestion des stocks de denrées et à sa bonne conservation et conditionnement.
    • Il devra participer activement à l’entretien des locaux, équipements et matériels de restauration.

    Le 1er Chef de Partie est sous la responsabilité du Chef de cuisine, et du Second de cuisine. Il encadre les Commis et les Apprentis et les stagiaires

    Missions :

    Le 1er Chef de Partie est responsable de l’approvisionnement de tous les produits alimentaires de son poste, de la production culinaire de son poste et de leur conservation, de l’application des normes d’hygiène et de la satisfaction de la clientèle en restauration.

    • Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
    • Maîtrise des cuissons et assaisonnements
    • Vérifier la qualité des denrées fournies
    • Produire, valoriser et vérifier (goût, qualité, présentation) les préparations
    • Proposer et réaliser les recettes en fonction des indications fournies par le chef de cuisine.
    • Respecter les procédures, la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles normes HACCP
    • Repérer et signaler les dysfonctionnements
    • Transmettre son savoir
    • Remplacer le chef de cuisine en cas d’absence temporaire
    • Participer à la mise en place et à la distribution des plats
    • Participer à la rédaction des fiches techniques
    • Participer à la création de nouveaux plats
    • Respecter la saisonnalité des produits
    • Gérer et animer l’équipe de sa partie tout en faisant redescendre les attentes des sous-chefs et du chef exécutif
    • Participer à la maintenance et l’entretien des locaux, équipements et matériels
    • Vérifier le bon fonctionnement du matériel
    • Appliquer les procédures du plan de nettoyage et de désinfection
    • Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements
    • S’assurer de la remise en état de la cuisine : veiller à la bonne exécution de la plonge de la batterie et de la vaisselle utilisée pour la production
    • Participer à la gestion des stocks
    • Participer aux commandes
    • Vérifier la bonne exécution des fiches techniques

    PROFIL RECHERCHÉ

    • 5 ans d’expérience minimum
    • capacités d’adaptation, travail en équipe mais aussi en autonomie
    • CEP/BEP cuisine
    • véhicule recommandé

    Rejoignez notre équipe et partons ensemble à la conquête de notre 1ere étoile !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Chef de partie Restauration CDI

    Chef de partie - CDI

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Le Chef de Partie est sous la responsabilité du Chef de cuisine, du Second de cuisine et du 1er chef de partie. Il encadre les Commis et les Apprentis et les stagiaires.

    • Le Chef de Partie est responsable de l’approvisionnement de tous les produits alimentaires de son poste, de la production culinaire de son poste et de leur conservation, de l’application des normes d’hygiène et de la satisfaction de la clientèle en restauration.
    • Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
    • Maîtrise des cuissons et assaisonnements
    • Vérifier la qualité des denrées fournies
    • Produire, valoriser et vérifier (goût, qualité, présentation) les préparations
    • Respecter les procédures, la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles normes HACCP
    • Repérer et signaler les dysfonctionnements
    • Transmettre son savoir
    • Gérer et animer l’équipe de sa partie tout en faisant redescendre les attentes des sous-chefs et du chef exécutif
    • Participer à la maintenance et l’entretien des locaux, équipements et matériels
    • Vérifier le bon fonctionnement du matériel
    • Appliquer les procédures du plan de nettoyage et de désinfection
    • Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements
    • Participer à la gestion des stocks
    • Participer aux commandes
    • Vérifier la bonne exécution des fiches techniques

    PROFIL RECHERCHÉ

    • 3 ans d’expérience minimum
    • capacités d’adaptation, travail en équipe mais aussi en autonomie
    • CEP/BEP cuisine
    • véhicule recommandé

    Rejoignez notre équipe et partons ensemble à la conquête de notre 1ere étoile !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Chef de partie pâtissier / pâtissière H/F Cuisine CDI

    Chef de partie pâtissier / pâtissière H/F - CDI

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Participez à l’aventure en rejoignant la brigade de Pierre Meneau.
    Le (la) Chef de Partie pâtisserie(ère) est responsable de l’approvisionnement de tous les produits alimentaires de son poste, de la production culinaire de son poste et de leur conservation, de l’application des normes d’hygiène et de la satisfaction de la clientèle en restauration.

    • Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
    • Maîtriser les cuissons et assaisonnements
    • Vérifier la qualité des denrées fournies – Produire, valoriser et vérifier (goût, qualité, présentation) les préparations
    • Respecter les procédures, la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles normes HACCP
    • Repérer et signaler les dysfonctionnements
    • Gérer et animer l’équipe de sa partie – Participer à la gestion des stocks/ commandes
    • Vérifier la bonne exécution des fiches techniques
    • Maitriser les techniques culinaires et de cuisson
    • Connaitre les recettes de base.

    PROFIL RECHERCHÉ

    • 5 ans d’expérience minimum
    • Capacités d’adaptation, travail en équipe mais aussi en autonomie
    • Véhicule et permis de conduire indispensable car pas de transports en commun à proximité
    • Rémunération : selon profil – Contrat de 39h

    Rejoignez notre équipe d’ouverture et partons ensemble à la conquête de notre 1ere étoile !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Commis de cuisine H/F Restauration CDI

    Commis de cuisine H/F - CDI

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Le commis de cuisine est responsable de son poste, de la production culinaire de son poste et de leur conservation, de l’application des normes d’hygiène et de la satisfaction de la clientèle en restauration.

    • Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
    • Préparations préliminaires : fonds, sauces, légumes…
    • Produire, valoriser et vérifier (goût, qualité, présentation) les préparations
    • Respecter les procédures, la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles normes HACCP
    • Repérer et signaler les dysfonctionnements

    Participer à la maintenance et l’entretien des locaux, équipements et matériels

    • Vérifier le bon fonctionnement du matériel
    • Appliquer les procédures du plan de nettoyage et de désinfection
    • Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements

    Exécuter les fiches techniques mises en place par le chef de cuisine

    PROFIL RECHERCHÉ

    • Maîtriser les techniques culinaires et de cuisson de base
    • Connaître les recettes de base et le fonctionnement des matériels
    • Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des produits d’entretien…)
    • Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
    • Maîtriser les gestes et postures de la manutention
    • Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
    • Réaliser ses activités dans les temps et au moment imparti
    • Apprendre et progresser

    Aptitudes :

    • Être organisé, rigoureux, méthodique
    • Faire preuve de curiosité
    • Être autonome dans son travail et avoir le sens du travail en équipe
    • Être réactif, ponctuel et avoir le sens du contact
    • Respecter la hiérarchie

    Rejoignez notre équipe d’ouverture et partons ensemble à la conquête de notre 1ere étoile !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Technicien de maintenance CDI

    Technicien de maintenance - CDI

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Missions :

    • Assurer la maintenance préventive et curative des installations des chambres, suites et des espaces communs du Domaine.
    • Vérifier le bon fonctionnement des installations.
    • Effectuer les réparations et la maintenance quotidienne.
    • Assurer le suivi des opérations de maintenance effectuées par les prestataires extérieurs.
    • Avoir un rôle d’alerte et de veille sécuritaire.
    • Participer à l’entretien de la piscine et du jacuzzi.
    • Alerte son supérieur par son diagnostic quotidien de tout incident mineur ou majeur et en mettant en oeuvre les premières mesures de mise en sécurisation du site et/ou des installations afin d’éviter des accidents ou dégradations
    • Respecter les procédures en matière de gestion des consommables et de l’environnement
    • Intervenir sur tout type de matériaux : plomberie, électrique etc…

    PROFIL RECHERCHÉ

    • Expérience dans l’hôtellerie 4* ou 5*
    • Grande aisance relationnelle et très bonne communication orale et écrite
    • Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l’écoute et maitrise de soi
    • Excellent sens de l’organisation, rigueur dans la gestion de son activité
    • Autonomie
    • Proactivité, capacité d’innovation et force de proposition
    • Dynamisme
    • Curiosité et intérêt pour l’industrie de l’hôtellerie et ses tendances
    • Grande discrétion
    • Goût pour l’innovation et le développement durable
    • Un véhicule est fortement recommandé car le domaine n’est pas accessible en transport en commun.

    Rejoignez notre équipe et partons ensemble à la conquête de notre 1ere étoile !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com