Carrières

Rejoignez l'aventure du domaine des vanneaux

Ouvert en 2019, notre hôtel 4* de la marque MGallery du groupe Accor se compose de 65 chambres et suites, d’un bar restaurant bistronomique, de 7 Salles de réunions, d’un Spa et d’une piscine extérieure.

Marque haut de gamme du Groupe Accor, chaque adresse MGallery dispose d’une histoire unique, inspirée du lieu qui les accueille. C’est une collection de boutique-hôtels dédiée aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture. Chaque hôtel ouvre la porte à un autre monde : une époque révolue, un sanctuaire caché ou encore un paysage naturel d’exception.
Au sein du Domaine des Vanneaux, nous avons la chance de travailler dans un cadre somptueux, au cœur de la nature, mais notre différenciation passe avant tout par le talent et la passion de nos équipes.

Nous rejoindre, c’est aussi rejoindre une deuxième famille qui prône six valeurs : l’Excellence, l’Empathie, la Bienveillance, la Sincérité, le Respect. Tout au long de votre parcours de développement au sein de notre Domaine vous serez porté par l’Esprit d’équipe qui est notre dernière valeur.

Si vous vous reconnaissez dans cette philosophie et voulez faire vivre à vos clients des expériences inoubliables au sein du domaine, adressez-nous votre candidature à hb4d0-hr@accor.com.

  • Agent de réservation (H/F) Réception CDI

    Agent de réservation (H/F) - CDI

    L’équipe de la réception est le point d’entrée de l’ensemble des clients (affaires et loisirs). Rejoignez-nous pour assurer une qualité de service et d’accueil auprès de notre clientèle et ce, tout au long de leur séjour. Au cœur de l’organisation de l’ensemble des services de l’hôtel.

    Descriptif de l’offre :

    Vous avez le sens du service et de la vente, vous aimez la polyvalence ? alors rejoignez-nous !

    En tant qu’agent de réservation, vos missions seront :

    • Prendre les réservations par mail, téléphone en répondant aux standards LQA
    • Gérer les stocks des chambres
    • Gérer les groupes séminaire
    • Connaître les avantages du groupe Accor et proposer aux clients de devenir membre ALL
    • Attribuer les chambres en répondant aux besoins et préférences des clients via ACDC
    • Organiser les séjours des clients
    • Communiquer avec les différents services
    • Dynamiser les ventes additionnelles : pétales de rose, accueil célébration, restaurant, bouteille de champagne puis enregistrer les tâches dans FOLS
    • Aider les réceptionnistes lorsque l’activité est dense afin de fluidifier le service
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque MGallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil Recherché :

    • Expérience en hôtellerie-restaurant (souhaité), vous possédez minimum an d’expérience dans un établissement 4*
    • Vous maîtrisez l’anglais couramment, une deuxième langue est un plus
    • Vous êtes rigoureux, ponctuel
    • Vous êtes doté d’une bonne aisance relationnelle

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Chef de Rang (H/F) Restauration CDI

    Chef de Rang (H/F) - CDI

    Le Piaf, bar restaurant bistronomique est un espace convivial et tendance. On s’y arrête pour se retrouver et partager un dîner improvisé ou un verre au coin de la cheminée. Cuisine faite maison inspirée de l’univers brasserie et enrichie de produits plus atypiques. C’est un véritable lieu de vie pour notre clientèle, ouvert tous les jours de l’année du matin au soir.

    Le Département Restauration est composé d’une équipe de 18 personnes, qui travaille en étroite collaboration avec l’équipe de cuisine.

    Les différents points de vente F&B comprennent : un lobby, un bar, un restaurant bistronomique, un espace Séminaires & Banquets, un service Mini bar et un Room service. Un service à taille humaine qui demande une polyvalence au quotidien sur les différents points de vente.

    Descriptif de l’offre :

    Garantir un service d’excellence est pour vous essentiel ?
    Vous avez le sens du détail, et, pour vous, accueillir le client est un plaisir ?
    Vendeur dans l’âme, doté d’un excellent contact client, d’un sens du service et du travail en équipe.
    Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons!

    En tant que Chef de Rang Restaurant vous aurez pour principales missions :

    • Assurer l’accueil des clients et le service des clients dans votre rang lors des services de nos points de vente
    • Conseiller les clients sur les choix de mets et de vins
    • Facturation des consommations et de la caisse
    • Mise en place du restaurant
    • De respecter les procédures d’hygiène HACCP
    • Participer au développement du chiffre d’affaires
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque Mgallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil recherché :

    En tant que Chef de Rang Restaurant vous :

    • Disposez d’une expérience professionnelle réussie dans un établissement en hôtellerie ou restauration
    • Etes un vendeur dans l’âme
    • Véhiculez l’image et l’ambiance de l’établissement au travers d’une présentation soignée
    • Êtes polyvalent et disponible
    • Disposez d’un bon relationnel et placez le client au centre de vos attentions
    • Êtes exemplaire dans votre manière d’être et vous êtes en accord avec la vision donnée par votre hiérarchie
    • Êtes autonome et disposez d’un sens de l’initiative
    • Maîtrisez l’anglais, la pratique d’une autre langue européenne est appréciée

    La connaissance du Logiciel Micros serait un plus.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Chef de partie (H/F) Restauration CDI

    Chef de partie (H/F) - CDI

    Notre Chef vous fait découvrir une carte gourmande et créative. Tout au long de l’année, nous accordons notre carte en fonction des produits de saison.

    Notre vision de la cuisine est de s’inscrire dans une démarche locale auprès de producteurs amoureux du terroir et des produits de niche. Nous choisissons au grès de nos découvertes et de nos rencontres des produits du terroir des Hauts-de-France et de la région parisienne.

    Au sein du domaine, la culture d’un potager et l’implantation de ruches qui en saison et de manière ponctuelle viennent enrichir nos menus et nous permettent de développer une économie locale et solidaire. Vous participerez à notre offre de restauration individuel et banquet.

    Descriptif du poste :

    Le chef de partie est un cuisinier qualifié capable d’élaborer des plats, d’organiser son poste, de gérer son équipe. Vous maîtrisez un grand nombre de techniques culinaires & possède des connaissances en management. Vous êtes capable d’être autonome & organisé. Vous savez prioriser vos missions, déléguer et contrôler. Vous êtes capable de mesurer vos besoins en commande et ajuster votre production en fonction des réservations.

    Le poste de chef de partie est un poste central dans le développement des cuisiniers qualifiés. Vous serez sous la responsabilité directe de l’équipe encadrante (chef de cuisine et sous-chef) et du premier chef de partie.

    Nous sommes à la recherche d’une personne qui nous ressemble !
    Vous êtes passionné, motivée & dynamique.

    Il doit se montrer apte aux missions suivantes :
    Organisation du travail

    • Participer aux réceptions des marchandises, à leur contrôle et alerter si nécessaire
    • Connaissances des produits et du matériel
    • Réalisation des tâches culinaires avancées (être capable de faire et de montrer)
    • Connaître les recettes de base et les recettes spécifiques
    • Respecter et faire respecter les fiches techniques, suivre leur déroulé et obtenir le résultat attendu
    • Respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité (respect du PMS, règles HACCP, GBPH)
    • Faire une liste de travail et être capable d’en déléguer les tâches à plusieurs personnes
    • Assister les sous- chef et le premier chef de partie dans le suivi des commandes, le suivi des mises en place et la gestion des stocks de denrées
    • Etre sensibilisé au recyclage des produits en fin de vie pour limiter les pertes et le gâchis alimentaire
    • Etre garant des qualités organoleptiques et sanitaires des produits
    • Etre capable de tenir un poste sur des services modérés et chargés
    • Commencer à se familiariser avec les outils de gestions et certaines tâches administratives
    • Etre force de proposition dans l’évolution des cartes et dans l’amélioration des qualités gustatives
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque Mgallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil recherché :

    Des connaissances solides, une expérience validée à un poste équivalent ou un très bon profil entant que demi chef de partie en restauration haut-de-gamme sont des prérequis nécessaires.

    Vous êtes désireux de continuer à apprendre et à travailler en équipe. Vous êtes capable de vous adapter et vous aimez gérer une charge de travail dense. Vous souhaitez confirmer vos compétences et asseoir vos techniques. Vous imaginez continuer à évoluer et souhaitez transmettre vos connaissances et votre créativité.

    « Mais le plus important c’est que dans notre maison nous adorons les produits frais, les odeurs de cuisine, les jus sur le feu, le son du beurre qui chante, les arrivages de poissons frais, les infusions … La cuisine nous aimons la vivre ».

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Commis de cuisine (H/F) Restauration CDI

    Commis de cuisine (H/F) - CDI

    Notre Chef vous fait découvrir une carte gourmande et créative. Tout au long de l’année, nous accordons notre carte en fonction des produits de saison.

    Notre vision de la cuisine est de s’inscrire dans une démarche locale auprès de producteurs amoureux du terroir et des produits de niche. Nous choisissons au grès de nos découvertes et de nos rencontres des produits du terroir des Hauts-de-France et de la région parisienne.

    Au sein du domaine, la culture d’un potager et l’implantation de ruches qui en saison et de manière ponctuelle viennent enrichir nos menus et nous permettent de développer une économie locale et solidaire. Vous participerez à notre offre de restauration individuel et banquet.

    Le commis de cuisine est un assistant à la préparation culinaire, au conditionnement des produits et à leur traçabilité, ainsi qu’au bon déroulement des services.

    Le poste de commis est le premier poste clé au développement et à l’évolution en cuisine. Il est sous la responsabilité de l’ensemble de la brigade.

    Descriptif de l’offre : 

    Vous êtes passionné, motivée & dynamique.
    Nous sommes à la recherche d’une personne qui nous ressemble !

    Le commis de cuisine est un assistant à la préparation culinaire, au conditionnement des produits et à leur traçabilité, ainsi qu’au bon déroulement des services.
    Le poste de commis est le premier poste clé au développement et à l’évolution en cuisine. Il est sous la responsabilité de l’ensemble de la brigade et doit se montrer apte aux missions suivantes :

    Mise en place des postes de travail

    • Participer aux réceptions des marchandises et à leur contrôle
    • Connaissances de base des produits et du matériel
    • Réalisation des tâches culinaires préliminaires comme par exemple : éplucher les légumes, taillages de base, habiller un poisson, parer une viande …
    • Connaître les recettes de base (sauces, garniture, traitement des viandes et des poissons)
    • Respecter les fiches techniques, suivre leur déroulé et obtenir le résultat attendu
    • Respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité (respect du PMS, règles HACCP, GBPH)

    Profil recherché : 

    Des connaissances de base ou une première expérience en restauration haut-de-gamme sont de vrais atouts.

    Vous êtes désireux d’apprendre et de travailler en équipe. Vous êtes capable de vous adapter et vous aimez gérer une charge de travail dense.

    « Mais le plus important c’est que dans notre maison nous adorons les produits frais, les odeurs de cuisine, les jus sur le feu, le son du beurre qui chante, les arrivages de poissons frais, les infusions … La cuisine nous aimons la vivre ».

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Commis de restaurant (H/F) Restauration CDI

    Commis de restaurant (H/F) - CDI

    Le Piaf, bar restaurant bistronomique est un espace convivial et tendance. On s’y arrête pour se retrouver et partager un dîner improvisé ou un verre au coin de la cheminée. Cuisine faite maison inspirée de l’univers brasserie et enrichie de produits plus atypiques. C’est un véritable lieu de vie pour notre clientèle, ouvert tous les jours de l’année du matin au soir.

    Le Département Restauration est composé d’une équipe de 18 personnes, qui travaille en étroite collaboration avec l’équipe de cuisine.

    Les différents points de vente F&B comprennent : un lobby, un bar, un restaurant bistronomique, un espace Séminaires & Banquets, un service Mini bar et un Room service. Un service à taille humaine qui demande une polyvalence au quotidien sur les différents points de vente.

    Descriptif de l’offre :

    Garantir un service d’excellence est pour vous essentiel ?
    Vous avez le sens du détail, et, pour vous, accueillir le client est un plaisir ?
    Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons !

    Votre rôle sera d’assister le chef de rang pour que nos clients vivent une vraie expérience.
    Sous la responsabilité du chef de rang, vous aurez pour principale missions :

    • Effectuer la mise en place des tables avant chaque service
    • Participer au différents services
    • Effectuer le service et le débarrassage des tables
    • Connaître parfaitement les produits de la carte
    • Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque Mgallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et notre positionnement haut de gamme

    Profil recherché :

    En tant que Commis de Rang du Restaurant vous :

    • Véhiculez l’image et l’ambiance de l’établissement au travers d’une présentation soignée
    • Êtes polyvalent et disponible
    • Êtes exemplaire dans votre manière d’être et vous êtes en accord avec la vision donnée par votre hiérarchie
    • Maîtrisez l’anglais est appréciée

    La connaissance du Logiciel Micros serait un plus.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Coordinateur séminaire et banquet (H/F) Commerce CDI

    Coordinateur séminaire et banquet (H/F) - CDI

    Dans le cadre de sa réouverture prochaine, le Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa MGallery recrute un(e) Coordinateur événementiel.

    Descriptif de l’offre :

    • L’organisation des événements, séminaires et banquets, une fois le contrat signé par le/la Responsable commercial.
    • Relais de la responsable commercial 1 jour/semaine et congés annuels : prise de briefs, création et envoi des devis, suivi de dossiers.
    • L’identification des attentes et besoin des clients
    • L’optimisation du chiffre d’affaires et des ventes additionnelles.
    • Les rendez-vous sur site pour la finalisation de votre événement
    • Le conseil de votre client pour la bonne organisation de son événement, le choix des menus, décoration, activités team building etc.
    • La coordination des prestataires extérieurs (Team buildings, DJ, décorateurs etc.)
    • La rédaction des feuilles de fonction, rooming list, et autres documents d’organisation.
    • La communication avec les différents services de l’hôtel et l’animation des réunions de fonction
    • Vous accueillerez et serez le contact privilégié de votre client durant l’évènement.
    • Vous vous assurerez de la qualité des prestations fournies par les services opérationnels.
    • Vous vous assurerez de la satisfaction de votre client pendant et après son évènement.
    • Vous établirez la facture finale de l’événement et l’enverrez à votre client.

    Profil Recherché :

    • Fibre commerciale
    • Très bonne présentation et bonne élocution
    • Excellent relationnel
    • Sens du service et de l’approche client
    • Rigoureux et organisé
    • Aisance à l’oral et à l’écrit en Français et en Anglais
    • Une précédente expérience au sein d’un hôtel 4 ou 5 étoiles est indispensable.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Demi chef de partie (H/F) Cuisine CDI

    Demi chef de partie (H/F) - CDI

    Notre Chef vous fait découvrir une carte gourmande et créative. Tout au long de l’année, nous accordons notre carte en fonction des produits de saison.

    Notre vision de la cuisine est de s’inscrire dans une démarche locale auprès de producteurs amoureux du terroir et des produits de niche. Nous choisissons au grès de nos découvertes et de nos rencontres des produits du terroir des Hauts-de-France et de la région parisienne.

    Au sein du domaine, la culture d’un potager et l’implantation de ruches qui en saison et de manière ponctuelle viennent enrichir nos menus et nous permettent de développer une économie locale et solidaire. Vous participerez à notre offre de restauration individuel et banquet.

    Descriptif du poste :

    Vous êtes passionné, motivée & dynamique.
    Nous sommes à la recherche d’une personne qui nous ressemble !

    Le demi chef de partie est un assistant à la préparation culinaire, au conditionnement des produits et à leur traçabilité, ainsi qu’au bon déroulement des services. Il doit être capable d’encadrer les commis de cuisine et de remplacer temporairement un chef de partie.
    Le poste de demi chef de partie est un poste charnière dans le développement de la technique, de l’autonomie et du management en cuisine. Il est sous la responsabilité du chef de partie, et le cas échéant, de l’encadrement de la cuisine.

    Il doit se montrer apte aux missions suivantes :

    • Mise en place des postes de travail
    • Participer aux réceptions des marchandises et à leur contrôle
    • Connaissances des produits et du matériel
    • Réalisation des tâches culinaires préliminaires et avancées
    • Connaître les recettes de base (sauces, garniture, traitement des viandes et des poissons)
    • Respecter les fiches techniques, suivre leur déroulé et obtenir le résultat attendu
    • Respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité (respect du PMS, règles HACCP, GBPH)
    • Faire une liste de travail et être capable d’en déléguer les tâches adaptées au commis de cuisine
    • Assister le chef de partie dans la tenue du poste, le suivi des mises en place et des approvisionnements (listes de commandes)
    • Etre garant des qualités organoleptiques et sanitaires des produits
    • Etre capable de tenir un poste sur des services modérés

    Profil recherché :

    Des connaissances solides, une expérience validée à un poste équivalent ou un très bon profil entant que commis en restauration haut-de-gamme sont des prérequis nécessaires.

    Vous êtes désireux d’apprendre et de travailler en équipe. Vous êtes capable de vous adapter et vous aimez gérer une charge de travail dense.

    « Mais le plus important c’est que dans notre maison nous adorons les produits frais, les odeurs de cuisine, les jus sur le feu, le son du beurre qui chante, les arrivages de poissons frais, les infusions … La cuisine nous aimons la vivre ».

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Directeur hébergement (H/F) Management CDI

    Directeur hébergement (H/F) - CDI

    Descriptif de l’offre :

    Véritable leader, vous aimez travailler en équipe, prendre des initiatives, vous avez le sens du relationnel, vous êtes dynamique, autonome, rejoignez-nous !

    Véritable chef d’orchestre du service hébergement, vous animez, coordonnez et contrôlez l’activité de l’ensemble des équipes Hébergement (réception, réservation et housekeeping soit environ 18 personnes) en veillant à une qualité de service optimale dans le respect des procédures et standards Mgallery.

    Avec l’appui des assistantes en réception et housekeeping, vous managez les équipes : animation quotidienne, gestion des conflits, répartition des tâches, des activités et du temps de travail.
    En tant que membre du comité de direction, vous êtes amené à travailler et communiquer avec l’ensemble des services.

    Vous êtes autonome sur la gestion des ressources humaines des services : recrutement, intégration, gestion des plannings…

    Sous la responsabilité du directeur général et de son adjoint, vous aurez pour principales missions :

    Pour la partie housekeeping :

    • Assurer l’approvisionnement en produits d’entretien dans le respect des budgets attribués
    • Superviser la préparation des chariots et veiller à leur entretien
    • S’assurer de la connaissance et de la bonne application des protocoles en évaluant régulièrement les pratiques
    • Assurer la convivialité de l’accueil et des lieux publics
    • Mettre en place l’organisation du retrait et de l’approvisionnement en linge avec les prestataires de service.
    • Participer ou effectuer les commandes de linge propre dans le respect des budgets attribués
    • Assurer l’approvisionnement des services en linge
    • S’assurer de la mise à disposition des tenues de travail du personnel et en assurer les stocks
    • Intervenir auprès du prestataire pour toutes non-conformités constatées
    • Vous êtes garant de la propreté et la mise en valeur du Domaine, tant sur les intérieurs mais bien évidement les extérieurs

    Pour la partie réception :

    • Gestion des réservations et tenue du planning,
    • Gérer les départs clients, la facturation, l’encaissement
    • Etre garant de la qualité d’accueil et de la satisfaction client en étant moteur auprès de ses équipes.
    • Gérer l’arrivée, le suivi et les départs des clients
    • Développer les ventes additionnelles : upselling
    • Répondre, enregistrer et traiter tous les appels, messages, demandes
    • Agir pour résoudre les problèmes/gérer les plaintes des clients
    • Collaboration étroite avec la direction commerciale

    Ce profil de poste est donné à titre indicatif. La liste des tâches n’est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction de l’organisation ou des besoins de l’établissement.

    Profil recherché :

    De formation supérieure en école hôtelière vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction managériale en hébergement en hôtellerie de luxe.

    • Maitrise du français, bilingue anglais et une troisième langue exigée
    • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit
    • Excellente présentation
    • Excellentes compétences organisationnelles
    • Sens du détail et de la qualité
    • Force de vente et compétitivité
    • Sait promouvoir la passion du client
    • Esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Equipier Polyvalent Tournant (H/F) Hotellerie CDI

    Equipier Polyvalent Tournant (H/F) - CDI

    Notre hôtel 4* se compose de 65 chambres et suites avec vue sur le patio ou la nature. L’ensemble des chambres et suites possèdent une terrasse privative. Le service Housekeeping est en charge du parfait entretien des chambres et des lieux communs. Votre sens du service et du travail en équipe sont des atouts indispensables et vous savez également allier efficacité, discrétion et diplomatie avec le sourire.

    Descriptif de l’offre :

    Vous êtes dynamique, polyvalent ?
    Vous êtes peut-être notre futur talent !

    En tant qu’équipier polyvalent, vos missions seront les suivantes :

    • Vous assurez l’entretien des parties communes de l’établissement (couloirs chambres, ascenseurs, lobby, extérieurs, toilettes clients)
    • Vous assurez la prestation nettoyage en chambre, en cas de demande client.
    • Vous assurez la prestation Room service, en cas de demande client.
    • Vous gérez les transferts des chariots du linge .
    • Vous intervenez dans les chambres, lieux publics et salles de réunion pour effectuer des modifications de mise en place mobilier
    • Vous répondez aux demandes de nos clients en fournissant les équipements complémentaires (lits bébé, matériel, ..)
    • Vous contribuez à la satisfaction de notre clientèle grâce à votre sens du service, votre motivation et votre savoir-être.
    • Vous avez un esprit d’équipe
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque MGallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil Recherché :

    • Vous maitrisez le français. La pratique de l’anglais est nécessaire.
    • Vous avez une réelle expérience en Housekeeping. Une expérience en restauration serait un plus.
    • Vous êtes aimable et courtois avec les clients et vos collègues
    • Vous êtes sérieux, réactif, discret, dynamique et organisé.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Chargé(e) des ressources humaines (H/F) Ressources Humaines CDD

    Chargé(e) des ressources humaines (H/F) - CDD

    Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, vos principales missions seront :

    Gestion quotidienne RH

    • Interlocuteur RH pour l’ensemble des collaborateurs et chefs de service
    • Suivi des plannings
    • Veille juridique et sociale
    • Relation avec les organismes sociaux (mutuelle, prévoyance)
    • Tableaux de bord sociaux

    Recrutement :

    • Réception des besoins
    • Diffusion des offres de postes et tri des candidatures
    • Sourcing, tri des CV, pré-qualifications téléphoniques
    • Relation avec les entreprises d’intérimaires
    • Entretiens physiques
    • Intégration des collaborateurs (création des badges, visites…)

    Formation :

    • Assurer le suivi des formations programmées

    Gestion administrative et paie :

    • Recueil, saisie des éléments variables de paie puis vérification en lien avec le cabinet comptable
    • Etablissement des dossiers administratifs
    • Suivi des absences (congés, maternité…)
    • DUE, contrats de travail et avenants
    • Suivi du RUP
    • Vérifications préfecture
    • Réalisation des déclarations AT et suivi des visites médicales
    • Suivi des périodes d’essai
    • Départs : fin de période d’essai, démissions, ruptures conventionnelles
    • Attestations pôle emploi, certificat de travail
    • Attestations de salaire, attestations employeurs
    • Gestion des procédures disciplinaires : avertissements, mises à pied, simulation des indemnités…
    • Traitement administratif des courriers salariés : réception, envoi, réalisation, traçabilité et
      classement.

    Relations sociales :

    • Assurer les relations sociales du site en préparant les réunions de CSE et en y participant

    Profil recherché:

    Nous recherchons une personne proactive, étant vite autonome dans les tâches confiées et sachant faire preuve de discrétion.
    Vous justifiez d’une expérience significative de minimum 3 ans en ressources humaines.
    Vous avez une réelle appétence pour le recrutement !

    • Aisance informatique : Word/excel
    • Faculté d’adaptation, aisance relationnelle et sens du service
    • Discrétion et sens des responsabilités
    • Maîtrise d’une langue étrangère appréciée
    • Connaissance de l’hôtellerie / restauration impérative
    • De formation Licence/master en ressources humaines
    • La maitrise du logiciel Octime serait un atout majeur
    • La connaissance du groupe Accor serait un plus
    • Excellente présentation

    Date de début prévue : mai 2023

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Gouvernant(e) d’étages (H/F) Hotellerie CDI

    Gouvernant(e) d’étages (H/F) - CDI

    Notre hôtel 4* se compose de 65 chambres et suites avec vue sur le patio ou la nature. L’ensemble des chambres et suites possèdent une terrasse privative. Le service Housekeeping est en charge du parfait entretien des chambres et des lieux communs. Votre sens du service et du travail en équipe sont des atouts indispensables et vous savez également allier efficacité, discrétion et diplomatie avec le sourire.

    Descriptif de l’offre :

    Vous avez le sens du détail et de l’organisation ? Votre œil d’expert vous permet d’effectuer des contrôles de qualité, vous êtes peut-être notre futur talent !

    En tant que gouvernant d’étage, vos missions seront :

    • Veiller à ce que les chambres, lieux publics et zones de service soient propres et maintenus.
    • Assurer les ouvertures/fermetures du service et participer au management de l’équipe.
    • Diriger et contrôler le travail des femmes, valets de chambres et équipiers sous votre supervision, en s’assurant que leur présentation et leur comportement correspondent aux standards de l’hôtel.
    • Assister la Gouvernante Générale et son Assistante dans la réalisation des activités et objectifs du service.
    • Répondre aux demandes des clients selon les standards.
    • Interagir de manière positive avec vos partenaires opérationnels (technique, réception, restauration, spa).
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque MGallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et notre positionnement haut de gamme

    Profil recherché :

    • Organisé(e), rigoureux(se) avec le sens de l’accueil et du service, du leadership, une qualité d’écoute et de communication.
    • Vous maitrisez le français. La pratique de l’anglais est nécessaire.
    • Vous avez une expérience similaire en Housekeeping de minimum 1 an.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Maître d’hôtel (H/F) Restauration CDI

    Maître d’hôtel (H/F) - CDI

    Le Piaf, bar restaurant bistronomique est un espace convivial et tendance. On s’y arrête pour se retrouver et partager un dîner improvisé ou un verre au coin de la cheminée. Cuisine faite maison inspirée de l’univers brasserie et enrichie de produits plus atypiques. C’est un véritable lieu de vie pour notre clientèle, ouvert tous les jours de l’année du matin au soir.

    Le Département Restauration est composé d’une équipe de 18 personnes, qui travaille en étroite collaboration avec l’équipe de cuisine.

    Les différents points de vente F&B comprennent : un lobby, un bar, un restaurant bistronomique, un espace Séminaires & Banquets, un service Mini bar et un Room service. Un service à taille humaine qui demande une polyvalence au quotidien sur les différents points de vente.

    Descriptif de l’offre :

    En véritable chef d’orchestre, garantir un service de qualité est pour vous essentiel ? Vous avez le sens du détail, et, pour vous, accueillir le client est un plaisir ? Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons!

    Véritable relai opérationnel de l’équipe de direction de la restauration, le maître d’hôtel contribue et veille à la bonne marche des opérations, à la satisfaction de nos clients.

    Sous la responsabilité de la direction de la restauration, vos missions principales seront :
    L’organisation du service du restaurant, coordonner l’activité et contrôler le travail des équipes

    • L’accueil et relations clients au restaurant
    • Etre responsable de la caisse et de la fermeture du restaurant
    • Participer au développement du chiffre d’affaires
    • D’assurer la relation avec les autres services et instaurez un environnement de travail propice pour satisfaire au confort et exigences du client et des collaborateurs
    • Contrôler l’application des normes de qualité de la Marque Mgallery et notre positionnement Haut de Gamme
    • Veiller au respect des modes de fonctionnement en terme de méthodes, techniques de travail et d’utilisation du matériel
    • Respecter des normes d’hygiènes appropriées

    Profil recherché :

    Vous disposez d’une expérience professionnelle réussie dans un établissement de luxe et dans les fonctions de l’encadrement.

    • Vous véhiculez l’image et l’ambiance de l’établissement au travers d’une présentation soignée
    • Êtes présent sur le terrain et disponible pour votre équipe tout en garantissant la satisfaction de notre clientèle est primordial.
    • Vous savez être autonome et disposez d’un sens de l’initiative, la maîtrise de l’anglais est acquise.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Maitre-Nageur Sauveteur Bien-Être CDD

    Maitre-Nageur Sauveteur - CDD

    Dédié à la beauté et au bien-être, le Spa propose quatre cabines de soins dont une en duo et un espace bien-être. Une piscine extérieure chauffée (10*15 mètres) avec vue sur la nature invite à la détente et à la relaxation. La carte des soins s’inspire des meilleures techniques puisées à travers le monde. Retrouvez l’expertise Cinq Mondes ainsi que nos soins signatures.

    Descriptif de l’offre :

    Vous êtes attentif aux détails, et vous avez le sens de l’accueil et du service ?
    Vous êtes peut-être notre futur talent !

    Sous la responsabilité de la Spa Manager, vos principales missions seront :

    • Accueillir nos clients à l’entrée de la piscine de l’hôtel, les renseigner, leur indiquer les vestiaires et les services proposés
    • Assurer la sécurité de nos visiteurs et veiller à leur offrir un haut niveau de de service.
    • Surveiller la piscine et les bassins et intervenir en cas de danger ;
    • Contrôler quotidiennement le bon fonctionnement du matériel de réanimation;
    • Veiller à la propreté et au rangement du bassin, des terrasses et plages de bains, des lignes d’eau;
    • Appliquer et respecter les protocoles de nettoyage
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque Mgallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme.
    • Possibilité de donner des cours de natation

    Profil recherché :

    Vous avez impérativement le diplôme qui vous confère le titre de Maître-nageur sauveteur et disposez d’une première expérience réussie à un poste similaire. (BNSSA, PSE1).
    Dynamique et souriant, vous avez le sens du service et de l’accueil et associez qualité d’écoute et sens de la pédagogie
    Vous faites preuve d’une grande rigueur dans le respect des procédures et des règles d’hygiène.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Night auditor / réceptionniste de nuit CDI (H/F) Hotellerie CDI

    Night auditor / réceptionniste de nuit CDI (H/F) - CDI

    L’équipe de la réception est le point d’entrée de l’ensemble des clients (affaires et loisirs). Rejoignez-nous pour assurer une qualité de service et d’accueil auprès de notre clientèle et ce, tout au long de leur séjour. Au cœur de l’organisation de l’ensemble des services de l’hôtel.

    Descriptif de l’offre :

    Vous avez le sens du service, de l’accueil ?
    Vous appréciez travailler en totale autonomie ?
    Vous êtes peut-être notre futur talent !

    En tant que Night auditor, vous serez amené à :

    • Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client
    • Assurer les check-in et check-out des clients (groupe et individuel)
    • Optimiser les ventes de l’hôtel en termes d’occupation et de chiffre d’affaires
    • Contrôler la facturation client
    • Assurer la facturation et l’encaissement des prestations destinées à la clientèle (débit des cartes VCC, Débiteurs divers etc.)
    • Effectuer la clôture journalière sur le PMS après la fermeture du restaurant
    • Effectuer les rondes
    • Assurer la propreté et l’agencement du lobby ainsi que des terrasses
    • Envoyer le rapport night à la fin du shift à la direction avec les différents documents demandés
    • Répondre aux messages sur les extranets Booking et Expedia
    • Répondre aux besoins et demandes du client
    • Garantir la sécurité des biens et des personnes

    Travail de nuit en autonomie.

    Profil Recherché :

    • De formation en hôtellerie-restauration (souhaité), vous possédez une expérience d’un an minimum à un poste similaire
    • Vous maîtriser les outils informatiques (Word, Powerpoint) ainsi que le PMS FOLS (si possible)
    • Vous avez un anglais courant, une deuxième langue est un plus
    • Vous êtes rigoureux, ponctuel et vous avez le sens du service et de l’accueil

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Réceptionniste (H/F) Réception CDI

    Réceptionniste (H/F) - CDI

    L’équipe de la réception est le point d’entrée de l’ensemble des clients (affaires et loisirs). Rejoignez-nous pour assurer une qualité de service et d’accueil auprès de notre clientèle et ce, tout au long de leur séjour. Au cœur de l’organisation de l’ensemble des services de l’hôtel.

    Descriptif de l’offre :

    Vous êtes doté d’un excellent sens de l’accueil et du service ?
    Vous êtes attentif au bien-être des clients ?
    Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons !

    En tant que réceptionniste, vos missions seront :

    • Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client
    • Assurer les check-in et check-out des clients (groupe et individuel)
    • Optimiser les ventes de l’hôtel en termes d’occupation et de chiffre d’affaires
    • Contrôler les facturations client
    • Assurer la facturation et l’encaissement des prestations destinées à la clientèle
    • Assurer la satisfaction client
    • Répondre aux besoins et demandes des clients
    • Proposer la carte ALL et enroller les clients
    • Clôturer la caisse et compter le fond de caisse
    • Dynamiser les ventes additionnelles (accueil célébration, spa, upsell, restaurant…)
    • Répondre au téléphone selon les standards LQA
    • Communiquer avec les différents services : technique, bar, restaurant, housekeeping
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque MGallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil Recherché :

    • De formation en hôtellerie-restauration (souhaité), vous possédez une expérience d’un an minimum à un poste similaire
    • Vous maîtriser les outils informatiques (Word, Powerpoint) ainsi que le PMS FOLS (si possible)
    • Vous avez un anglais courant, une deuxième langue est un plus
    • Vous êtes rigoureux, ponctuel et vous avez le sens du service et de l’accueil

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Réceptionniste spa (H/F) Bien-Être CDD

    Réceptionniste spa (H/F) - CDD

    Dédié à la beauté et au bien-être, le Spa propose quatre cabines de soins dont une en duo et un espace bien-être. Une piscine extérieure chauffée avec vue sur la nature invite à la détente et à la relaxation. La carte des soins s’inspire des meilleures techniques puisées à travers le monde. Retrouvez l’expertise Cinq Mondes ainsi que nos soins signatures.

    Descriptif de l’offre :

    Vous avez le souci du détail ? Vous savez anticiper la petite attention qui fera la différence ?
    Vous êtes peut-être notre futur talent !
    Vos missions en tant que réceptionniste spa seront :

    • Accueillir les clients,
    • Faire découvrir à nos clients les prestations proposées par notre Spa
    • Répondre à leurs besoins et assurer une bonne qualité de service.
    • Réaliser des ventes additionnelles (upselling)
    • Assurer l’encaissement

    Doté(e) d’un bon relationnel, vous promouvez l’établissement ainsi que la vente additionnelle et les produits du spa afin d’en augmenter le chiffre d’affaire.
    Vous êtes garant de la bonne image du Spa, vous maintenez quotidiennement la réception (hall, comptoir, réserves annexes) en parfait état (propreté, nettoyage et rangement).

    Profil Recherché :

    Vous êtes doté(e) d’une expérience significative et concluante au même poste dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, ou dans un spa haut de gamme et parlez anglais couramment.
    D’excellente présentation, vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial, votre sens du service ainsi que votre sens du relationnel.

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Spa praticien(ne) (H/F) Bien-Être CDI

    Spa praticien(ne) (H/F) - CDI

    Dédié à la beauté et au bien-être, le Spa propose quatre cabines de soins dont une en duo et un espace bien-être. Une piscine extérieure chauffée avec vue sur la nature invite à la détente et à la relaxation. La carte des soins s’inspire des meilleures techniques puisées à travers le monde. Retrouvez l’expertise Cinq Mondes ainsi que nos soins signatures.

    Descriptif de l’offre :

    Vous avez le sens du service ? Vous êtes passionné (e ) par le bien-être ?
    Vous êtes peut-être notre futur talent !

    Sous la responsabilité de la Spa Manager, vous serez en charge :

    • Accueillir et prendre en charge une clientèle 4* selon les codes de l’hôtellerie Haut de Gamme
    • Assurer la satisfaction des client(e)s, connaître parfaitement les services proposés afin d’être en mesure d’informer nos clients et répondre à leurs demandes.
    • Assurer la prise de rendez-vous pour la planification des soins
    • Réaliser les massages, les soins du visage et corps et les prestations esthétique – Conseiller et vendre des produits et prestations de façon personnalisée
    • Développer le chiffre d’affaire et s’investir dans la réussite du spa
    • Participer au bon fonctionnement et à l’entretien général du spa Motivé(e) et passionné(e) par l’univers du bien-être
    • Fidéliser notre clientèle et participez au développement du chiffre d’affaires du Spa
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque MGallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil recherché :

    • Vous êtes polyvalent(e), autonome, disponible, assidu(e) et facilement adaptable.
    • Vous aimez les valeurs de l’hôtellerie haut de gamme,
    • Vous avez le souci du détail et êtes à la recherche de l’excellence et de la performance.
    • Vous disposez d’une première expérience dans l’hôtellerie haut de gamme.
    • Vous avez un excellent relationnel et sens du service client.
    • Bon niveau d’anglais

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com

  • Voiturier bagagiste (H/F) Réception CDI

    Voiturier bagagiste (H/F) - CDI

    L’équipe de la réception est le point d’entrée de l’ensemble des clients (affaires et loisirs). Rejoignez-nous pour assurer une qualité de service et d’accueil auprès de notre clientèle et ce, tout au long de leur séjour. Au cœur de l’organisation de l’ensemble des services de l’hôtel.

    Descriptif de l’offre :

    Vous êtes dynamique, avenant ?
    Vous êtes avez le sens du service ?
    Vous êtes peut-être le futur talent que nous recherchons !

    En tant que voiturier/bagagiste, vos missions seront :

    • Assurer l’accueil des clients en répondant aux standards LQA
    • Prendre en charge les bagages des clients
    • Gérer le stockage des bagages à la bagagerie
    • Renseigner les clients sur tous les services de l’hôtel (petit-déjeuner, restaurant, spa etc.) et sur les activités aux alentours.
    • Assurer le transport des clients en navette vers/depuis la gare la plus proche
    • Maintenir la propreté des véhicules de l’entreprise (essence, nettoyage…)
    • Prendre en charge les véhicules des clients
    • Assurer l’agencement du lobby
    • Gérer les véhicules sur le parking
    • Accompagner les clients en chambre
    • Gérer la location des vélos et s’assurer de la fonctionnalité de ces derniers
    • Visiter l’hôtel aux clients
    • Allumer les cheminées pendant les périodes d’hiver
    • D’appliquer des normes de qualité de la Marque Mgallery en vue de garantir la satisfaction de notre clientèle et de notre positionnement haut de gamme

    Profil Recherché :

    • Vous possédez une expérience en hôtellerie-restauration de préférence de minimum un an
    • Vous possédez le permis B depuis plus de 3 ans (pas de permis probatoire)
    • Vous maîtrisez l’anglais courant, une deuxième langue serait un plus
    • Vous avez une excellente présentation et un très bon sens du relationnel

    Rejoignez notre équipe et continuons ensemble d’écrire notre histoire !

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à : HB4D0-HR@accor.com